Silicon Valley comes to Paris, un événement exceptionnel

J’ai eu l’honneur et le privilège d’assister à cet événement exceptionnel sur l’invitation de Mme Catherine Hartog (Owner à Chpconsult) que je remercie. Il s’agissait de la première édition d’un événement placé sous le haut patronage de Mr Emmanuel Macron, Président de la République, “Silicon Valley comes to Paris” a réuni les acteurs de la Silicon Valley et fleuron de la recherche scientifique autour de thématiques qui portent la recherche et l’innovation du futur. Cette journée m’a permis de découvrir d’autres chercheurs (en sus de ceux, nombreux, que j’ai déjà côtoyés) à la pointe de l’innovation dans le domaine de la santé et des sciences, des thèmes qui me passionnent et pour lesquels je tente de sensibiliser mes lecteurs.

Parodontite, risque accru de cancers pour les femmes âgées

De nouvelles recherches ont confirmé que la maladie parodontale est liée à un risque élevé de plusieurs types de cancer, tels que le cancer de l’œsophage, le cancer du sein et le cancer de la vésicule biliaire, en particulier chez les femmes matures.

Qu’est-ce que la Coenzyme Q10

La Coenzyme Q10 également connu comme la CoQ10 est une vitamine comme la substance que l’on trouve dans chaque cellules de l’organisme et aide les cellules à convertir l’énergie biochimique en adénosine triphosphate (ATP) et produire de l’énergie dans le processus. La coenzyme Q10 est un nutriment étonnant que fonctionne comme un antioxydant et protège le corps contre les dommages causés par les radicaux libres et le stress oxydatif. Bien que la coenzyme Q10 est présent dans presque toutes les cellules de l’organisme, il se trouve en forte concentration dans les organes qui nécessitent le plus d’énergie pour le fonctionnement, tels que le cœur, les reins, le pancréas et le foie.

Qu’est ce que le Silicium Organique ?

Le SILICIUM ORGANIQUE (organo-silicié dans la famille duquel on trouve les silanols, silane-diols et silane-triols) se différencie du silicium minéral par la présence d’un (ou de plusieurs) atôme(s) de carbone associé(s) à de l’hydrogène. Sous cette forme, c’est un des éléments essentiels de la matière vivante, comme le prouvent les  dosages effectués aussi bien chez les plantes et les animaux que chez  l’homme.

Un test oculaire pourrait détecter la maladie d’Alzheimer

Dans la maladie d’Alzheimer, ces fragments bêta-amyloïdes s’agglutinent, formant des «plaques» dans le cerveau qui perturbent la communication neuronale et déclenchent l’activité des cellules immunitaires. Cela conduit à l’ inflammation et la mort des cellules cérébrales.

Risque de cancer du pancréas lié aux bactéries buccales

Les patients atteints de cancer du pancréas sont connus pour être sensibles à la maladie des gencives (parodontite), des caries, et une mauvaise santé bucco-dentaire en général. Cette vulnérabilité a conduit l’équipe de recherche à rechercher des liens directs entre la constitution de bactéries entraînant une maladie buccale et le développement subséquent du cancer du pancréas, une maladie qui échappe souvent au diagnostic précoce

GABA, un Neurotransmetteur important

L’acide ϒ-aminobutyrique ou GABA fait partie de ces acides aminés de structure simple, mais dont le rôle est essentiel dans le monde vivant. Neurotransmetteur de formule C4H9NO2, il module l’activité du système nerveux central (SNC), inhibiteur à l’âge adulte et excitateur du développement embryonnaire chez l’Homme.

Planck : la première lumière de l’Univers

Le satellite Planck vient de livrer sa toute dernière carte de l’Univers. Elle montre le rayonnement fossile, la plus ancienne lumière du cosmos, mais avec cette fois une nouvelle donnée : la polarisation de ces rayonnements.

Qu’est-ce que la parodontite? Quelles en sont les causes ?

Une parodontite non traitée entraînera éventuellement une perte de dents, et peut augmenter le risque d’ accident vasculaire cérébral , de crise cardiaque et d’autres problèmes de santé. La plaque bactérienne, une membrane collante et incolore qui se développe sur la surface des dents, est la cause la plus fréquente de maladie parodontale. 

Sucre : comment l’industrie vous rend accros

Ingrédient de plaisir, le sucre est présent dans une foule d’aliments consommés quotidiennement. Mais aujourd’hui, il est également associé à un problème de santé publique. Alors qu’une augmentation inquiétante du diabète et de l’obésité est observée, de nombreux spécialistes pointent du doigt les excès de sucre.

RGO, Brûlures d’estomac : médicaments anti-acides liés à des lésions rénales graves

L’utilisation d’IPP (Inhibiteurs de Pompes à Protons) est également associée à une augmentation de 28% du risque de développer une maladie rénale chronique et un risque plus élevé de 96% de développer une insuffisance rénale complète, par rapport à l’utilisation d’anti-acide-H2.

Le magnésium : un nouvel anti-inflammatoire ?

D’après les résultats positifs des chercheurs, une supplémentation en magnésium pourrait ainsi avoir un intérêt thérapeutique pour lutter contre les inflammations et les maladies chroniques inflammatoires. Bien que des études complémentaires soient nécessaires pour confirmer cette découverte, cette méta-analyse ouvre des perspectives thérapeutiques prometteuses. De nouvelles études sur l’activité du magnésium pourraient en effet conduire à l’élaboration d’un nouveau traitement anti-inflammatoire naturel.

L’anxiété et ses conséquences néfastes sur l’organisme

L’anxiété peut avoir un sérieux impact sur ​​notre santé, que ce soit de l’angoisse sur le long terme ou à court terme.

L’esprit au-delà des Neurones by Bengamin Libet

En décrivant de façon toujours plus minutieuse le fonctionnement du cerveau, les énormes progrès des neurosciences ont paru faire diminuer sans cesse la place de la conscience et de l’esprit, jusqu’à les réduire à des épiphénomènes. Mais les expériences de Benjamin Libet, l’un des plus grands expérimentalistes dans le domaine de neurosciences, nous montrent la réalité du libre arbitre de l’homme.

Un capteur pour travailler sa respiration abdominale

À peine plus grand qu’une pièce de monnaie, le capteur Prana permet de travailler sa respiration abdominale et sa posture.

Les fractales sont-elles la clé de l’existence ?

Quel est le point commun entre les oscillations des battements du cœur, la forme des nuages, l’entrelacement des vaisseaux sanguins ?

LAURE POULIQUEN

LAURE POULIQUEN

Laure Pouliquen, Auteur-Créateur, Journaliste Scientifique, Auteur des Editions Guy  Trédaniel,  Fondatrice et responsable de la publication AMESSI.Org AMESSI® [Alternatives Médecines Évolutives Santé et Sciences Innovantes] – Fondatrice de “LaurePouliquen Créations”, ex-Naturothérapeute-Nutritionniste [Ancienne élève de Robert Masson], Inventeur du terme Eutynotrophie [Réglage alimentaire individualisé]), ex-rédactrice et responsable juridique de la revue « SANTE OPTIMUM« , 

Membre de l’ A.D.N.O [Association pour le Développement de la Nutrition Orthomoléculaire],  (participe chaque année aux excellents congrès organisés par cette dernière où sont invités des chercheurs de renommée internationale,  tels que, pour ne citer qu’eux, le Professeur Miroslav Radmann, le Pr Luc Montagnier, etc… sur des thèmes relevant des nouveaux traitements de pointe et recherches innovantes), Président Dr Dominique Rueff, Président d’Honneur Linus Pauling (1901-1994) deux fois Prix Nobel, inventeur du terme « Orthomoléculaire » (la juste molécule à la bonne place).  

Tout évolue, se transforme, rien n’est immuable, les vérités d’aujourd’hui deviendront les erreurs de demain, les vérités n’étant que provisoires. Laure Pouliquen

Elle assiste régulièrement aux colloques scientifiques organisés à la Faculté de Pharmacie Paris V René Descartes et au Centre Hahnemann par son ami, Albert-Claude Quemoun (Dr en Pharmacie, Chercheur, Président-Fondateur de l’Institut Homéopathique Scientifique, membre du Comité Scientifique AMESSI)

Enfin,  elle soutient activement les recherches du Professeur Miroslav RADMAN (l’un des plus grands spécialistes de l’ADN) [«Nous pouvons faire avancer la science, à condition d’y croire et de changer les esprits»] et du Chercheur, Bio-Gérontologue, Dr Aubrey de Grey  & sa Fondation SENS sur un sujet qui lui tient à cœur, celui de l’Immortalité Biologique.

Laure Pouliquen est passionnée, entre autres, par les sciences, la physique quantique, l’immortalité biologique, la futurologie, les algorithmes, la santé, la médecine régénératrice et les nouvelles technologies, ne négligeant pas pour autant le domaine de la tradition, rappelons-nous une des citations d’Albert Einstein « La science sans la spiritualité est aveugle et la spiritualité sans la science est boiteuse »

 Vous consultez un site INDÉPENDANT, ici pas d’informations incongrues ou charlatanesques, pas de marketing, pas de produits ou de recettes miracles ni vente de produits tels que compléments alimentaires ou nutriments, aucun forcing pour s’abonner au site et/ou à la Newsletter,  AUCUN JEU ni TIRAGE AU SORT  pour gagner un quelconque ouvrage, idem pour mes Ouvrages, notamment « Le Silicium Organique de Loïc Le Ribault, G5 L’Histoire Vraie », ni pour signer une quelconque pétition en ligne !

Aucune association ni collaboration avec un quelconque lobbying de médecine alternative ou médecine conventionnelle (beaucoup trop nombreux à mon sens ces derniers temps et il en existe pléthore sur le net !)

Vous pourrez néanmoins prendre connaissance de mes « coups de cœur » et de mes « coups de gueule » & de certains articles destinés à remettre les pendules à l’heure en matière de Santé et Nutrition, les sujets de controverse ne manquant pas à l’heure actuelle où chacun prétend détenir la VÉRITÉ !

« Le Futur est en nous » Laure Pouliquen

Merci de votre attention et de votre fidélité depuis, pour certain(e)s, de nombreuses années – En savoir davantage  QUI SUIS-JE