A l'occasion du forum Vieillissement : naissance d'une nouvelle société, le 14 juin à la Cité des sciences

A la suite d'une équipe japonaise qui, en 2007, a reprogrammé une cellule vers son état embryonnaire, Jean-Marc Lemaitre, biologiste du développement à l'Inserm et son équipe travaillent aujourd'hui sur le rajeunissement de cellules vieillissantes voire centenaires. Son objectif : comprendre les mécanismes du vieillissement, en limiter son impact et permettre une médecine régénératrice.

Un épisode de la série Histoires de recherches. A écouter aussi, les intervenants du forumRéalisation : Jean-Pierre Courbatze

Effacer les marques du vieillissement des cellules

A l'occasion du forum Vieillissement : naissance d'une nouvelle société, le 14 juin à la Cité des sciences (entrée libre).A la suite d'une équipe japonnaise qui, en 2007, a reprogrammé une cellule vers son état embryonnaire, Jean-Marc Lemaitre , biologiste du développement à l' inserm et son équipe travaillent aujourd'hui sur le rajeunissement de cellules vieillissantes voire centenaires. Son objectif : comprendre les mécanismes du vieillissement , en limiter son impact et permettre une médecine régénératrice.Un épisode de la série Histoires de recherches.

A écouter aussi, les intervenants du forum.

source : http://www.universcience.tv/video-effacer-les-marques-du-vieillissement-des-cellules-6162.html

Pin It on Pinterest

Shares
ultricies ut ut efficitur. et, felis accumsan risus
Anti-âge Longévité, Sciences Effacer les marques du vieillissement des cellules