Catégorie : Futurologie-Innovation

Parkinson, une application smartphone pour aider la recherche

Les larges fluctuations des symptômes de la maladie de Parkinson enregistrées quotidiennement rendent difficile le suivi de la progression de la maladie et la régulation du traitement. En conséquence, les patients dépendent d’études cliniques longues et coûteuses qui peuvent générer des faux positifs ou négatifs. Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université de Rochester montre que la technologie des logiciels et des smartphones permet de contrôler avec précision la gravité des symptômes de la maladie de Parkinson.

Read More

Silicon Valley comes to Paris, un événement exceptionnel

J’ai eu l’honneur et le privilège d’assister à cet événement exceptionnel sur l’invitation de Mme Catherine Hartog (Owner à Chpconsult) que je remercie. Il s’agissait de la première édition d’un événement placé sous le haut patronage de Mr Emmanuel Macron, Président de la République, “Silicon Valley comes to Paris” a réuni les acteurs de la Silicon Valley et fleuron de la recherche scientifique autour de thématiques qui portent la recherche et l’innovation du futur. Cette journée m’a permis de découvrir d’autres chercheurs (en sus de ceux, nombreux, que j’ai déjà côtoyés) à la pointe de l’innovation dans le domaine de la santé et des sciences, des thèmes qui me passionnent et pour lesquels je tente de sensibiliser mes lecteurs.

Read More

Une capsule révolutionnaire développée par Google X Lab vous préviendra dès l’apparition d’une maladie dans votre organisme

Google est actuellement en train de réaliser une pilule minuscule capable d’identifier vos maladies avant qu’elles ne deviennent un problème. Cet appareil contient des particules magnétiques à peu près 10 000 fois plus petites que l’épaisseur d’un cheveu humain. Elles possèdent des anticorps et des protéines qui peuvent détecter la présence de molécules « biomarquées » à l’intérieur du corps, celles qui indiquent par exemple un cancer ou une attaque imminente

Read More

Google devrait fabriquer un processeur quantique

L’équipe Quantum Artificial Intelligence de Google a annoncé lancer une initiative pour concevoir et fabriquer de nouveaux processeurs quantiques basés sur des supraconducteurs. Google travaillera en collaboration avec le chercheur John Martinis et son équipe à l’université de Santa Barbara. John Martinis est un pionner dans ce domaine, et il vient d’être récompensé par le Prix London pour ses travaux.

Read More

NewsLetter

Articles et Pages Phares

Suivez-moi sur FB !

Recent Videos

Loading...

PARTAGER

consectetur dictum Aliquam neque. ante. in id, luctus elementum commodo dolor.
Cancers Cancérisation, Futurologie-Innovation, Intelligence Artificielle