La naturopathie foudroyée : Mythes, mensonges et erreurs graves en nutrition

Robert_Masson_la-naturopathie-foudroyee2

Robert_Masson_la-naturopathie-foudroyee

J'ai le plaisir de vous proposer ce jour, en ma qualité d’ancienne élève + Ex-co-Fondatrice & Secrétaire Générale de l'"AMICALE ROBERT MASSON" ainsi que Rédactrice en Chef de la revue "SANTE OPTIMUM" créée par l'A.R.M en 1992 (déjà 24 ans),  le dernier ouvrage de Robert Masson, intitulé : "La Naturopathie foudroyée : Mythes, mensonges et erreurs graves en nutrition" paru aux Editions Guy Trédaniel, un ouvrage à lire par tous les passionnés de naturopathie et de nutrition mais aussi par les personnes conscientes du nombre exponentiel d'erreurs en matière de nutrition ! , est également évoqué, entre autres, "le LAIT de SOJA et infirmité à vie" !

Concernant par exemple le CRUDIVORISME

  • l’animal : 25% sur le plan cortical cérébral, et 75% sur le plan végétatif viscéral, donc métabolique et digestif. Le capital enzymatique est énorme : l’animal peut donc digérer le totalement cru
  • l’homme : 75% sur le plan cortical, cérébral, cérébro-spinal, et 25% sur le plan végétatif viscéral, donc métabolique et digestif. Le capital enzymatique est faible : l’alimentation doit être 1/4 crue (apport vitamines hydrosolubles) et 3/4 cuite (prédigestion des aliments)

DÉRIVES & Cie... !!! Enfin un ouvrage qui remet les pendules à l'heure concernant les dérives, et elles sont nombreuses, d'une certaine forme de naturopathie complètement dénaturée, Laure POULIQUEN


L’AUTEUR

Robert Masson avait 15 ans lorsque les médecins lui ont annoncé qu’il n’atteindrait jamais la majorité. Pour comprendre l’origine du mal qui le frappe, il se plonge à corps perdu dans l’étude des plantes, de la nutrition et des médecines naturelles. Soixante ans et une bonne vingtaine de livres plus tard, Robert Masson consacre toujours toute son énergie à la pratique et à l’enseignement de la naturopathie. Découvrir l’intégralité de son parcours sur son site.

J’ai consacré la plus grande partie de ma vie à pratiquer et enseigner la naturopathie. Fidèle serviteur de cette grande dame, je la veux toujours plus logique, plus rationnelle et ne supporte pas qu’elle soit ternie, entachée, discréditée par des méthodes et des pratiques hautement dangereuses.

Pour rejoindre le FAN'CLUB de Robert MASSON, cliquez ci-dessous :
https://www.facebook.com/Robert.Masson.Page.Officielle/

Présentation de l'éditeur

La naturopathie a commencé à l'aube des temps, lorsque des chasseurs ayant trop festoyé jeûnèrent spontanément et virent leur malaise digestif disparaître, lorsqu'un guerrier blessé mit sur ses plaies un broyat de plantes aromatiques ou lorsqu'un vieillard aux articulations déformées par l'arthrose appliqua sur celles-ci le limon chaud de la rivière... J'ai consacré la plus grande partie de ma vie à pratiquer et enseigner la naturopathie. Fidèle serviteur de cette grande dame, je la veux toujours plus logique, plus rationnelle et ne supporte pas qu'elle soit ternie, entachée, discréditée par des méthodes et des pratiques hautement dangereuses. Outre les dangers gravissimes du crudivorisme, du végétalisme, du dissocié et de l'alimentation dite spécifique et naturelle, il est urgent et nécessaire de dénoncer les nombreuses autres dérives d'une certaine forme de naturopathie qui va à l'encontre du bon sens et de la santé. C'est ce que je me suis employé à faire dans cet ouvrage. Si ce livre contribue à une naturopathie à visage humain où le plaisir de vivre n'est en aucun cas antinomique de la santé et où le respect de la physiologie s'accorde telle une symphonie avec le mode de vie, je penserai peut-être que mon "passage" dans ce monde n'aura pas été totalement inutile.

Biographie de l'auteur

Robert Masson, naturopathe, est l’auteur de plusieurs livres dont Diététique de l’expérience ; Vrais compléments alimentaires ; Précis de pédiatrie naturopathique. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Si ce livre contribue à une naturopathie à visage humain où le plaisir de vivre n’est en aucun cas antinomique de la santé et où le respect de la physiologie s’accorde telle une symphonie avec le mode de vie, je penserai peut-être que mon « passage » dans ce monde n’aura pas été totalement inutile.

Du crudivorisme à l’irrigation colonique, en passant par la consommation de viande rouge et la crème Budwig, cet ouvrage compile toutes les méthodes, pratiques et autres régimes préconisés par de nombreux naturopathes ou nutritionnistes, qui semblent aller à l’encontre de la santé !

Pour se procurer l'ouvrage :

Robert_masson_la-naturopathie-foudroyee

La Naturopathie foudroyée

Auteur : Robert Masson
Infos : 304 pages, 16 x 23 cm, 490g
Parution : décembre 2015
Editeur : Guy Trédaniel
ISBN : 978-2-8132-0904-7 - Prix Public : 22,00€

Voir le site de Robert Masson : http://robertmasson.com
et aussi  
http://ww.amessi.org/Robert-Masson

Robert_Masson_CENA

Robert_Masson_CENA

 

Pin It on Pinterest

Shares
nunc venenatis adipiscing consectetur venenatis, Donec diam et,
Ouvrages conseillés, Santé Nutrition La naturopathie foudroyée : Mythes, mensonges et erreurs graves en nutrition