LAURE POULIQUEN

Auteur-Créateur Journaliste Scientifique

Qui suis-je !

 

Laure POULIQUEN
Parcours Actions Objectifs

Auteur-Créateur – Journaliste Scientifique – Fondatrice et Responsable de la Publication AMESSI.Org
ex-Naturothérapeute-Nutritionniste [Ancienne élève de Robert Masson]

* Laure Pouliquen est considérée comme une AVANT-GARDISTE, une visionnaire, ne négligeant pas pour autant le côté Tradition, rappelons-nous une des citations de Albert Einstein » La science sans la spiritualité est aveugle et la spiritualité sans la science est boiteuse ».

** Elle se passionne notamment pour les recherches sur L’IMMORTALITÉ BIOLOGIQUE, Voici une citation d’Axel Khan » La mort est ressentie comme un échec par la médecine » , ce qui l’a amenée à déposer le sigle « R I B » (Recherches sur l’Immortalité Biologique)Se référer aussi à : http://www.amessi.org/-IMMORTALITE-BIOLOGIQUE-

Recherches sur l'immortalité biologique

R.I.B. - Recherches sur l'immortalité biologique

R.I.B. [Recherches sur l’Immortalité Biologique] CopyrightFrance By Laure Pouliquen (2007)

R.I.B. [Recherches sur l’Immortalité Biologique] CopyrightFrance By Laure Pouliquen (2007)

  • Laure Pouliquen soutient, entre autres, les travaux du Scientifique, Docteur Aubrey De Grey, Biogérontologue, sur l’Immortalité Biologique et sa Fondation « SENS » . Le projet SENS « Strategies for Engineered Negligible Sénescence » a pour but l’extension radicale de l’espérance de vie humaine (et de la jeunesse) au moyen de procédures créées afin de contrer les dysfonctionnements de l’organisme. Par exemple le sous-projet ambitieux et novateur WILT prévoit de bloquer la réparation des télomères dans l’organisme en interdisant la synthèse de télomérase (afin de rendre le Cancer impossible) tout en repeuplant périodiquement l’organisme à l’aide de cellules souches saines (les télomères de ces cellules souches étant intacts, la limite de Hayflick n’est plus un problème). * Elle soutient également le Chercheur Miroslav Radman, l’un des meilleurs biologistes généticiens au monde, est l’homme qui a découvert les secrets de la longévité. Pour lui, tout est possible, « au-delà de nos limites biologiques » pour reprendre le titre de son livre paru chez Plon. Il est chercheur, avant tout, en quête du prolongement de la vie humaine. Il sait que l’on peut vivre plus longtemps et en bonne santé, et travaille avec ses équipes sur les moyens de réparer les cellules humaines défectueuses. En un mot, rendre l’ADN parfait ! https://laurepouliquen.fr/au-dela-de-nos-limites-biologiques-entretien-avec-miroslav-radman/

*

Elle a participé le 19 janvier 2018 à la première édition d’un événement placé sous le haut patronage de Mr Emmanuel Macron, Président de la République, « Silicon Valley comes to Paris » cet événement a réuni les acteurs de la Silicon Valley et fleuron de la recherche scientifique autour de thématiques qui portent la recherche et l’innovation du futur. Il  fût riche en informations et échanges de haut niveau, sont intervenus les plus grands noms de la Silicon Valley qui ont débattu des prochaines étapes de la recherche disruptive et de ses applications dans le domaine de la santé.

« Laure Pouliquen est née à Paris dans le 11ème arrondissement à la « Clinique des Bluets » un jeudi 4 novembre…. Après un long parcours au sein des services Juridique et Assurance d’un important groupe industriel en qualité de Juriste et ayant occupé notamment le poste de Chef de Service Contentieux d’un Cabinet de Courtage d’assurances Parisien, elle s’est orientée, au fil des ans, vers ses passions et vocations premières, celles des Médecines Alternatives et Nouvelles, les Sciences et technologies innovantes, les domaines de la recherche et de l’innovation, celui du journalisme scientifique (tentant d’informer ses contemporains de façon la plus objective possible). Elle a suivi de nombreux séminaires, stages, formations, continue sa quête de recherche de vérité tant sur le plan du vivant, de la matière, de la planète, rien n’étant jamais acquis, tout restant encore à découvrir ou à redécouvrir [Laure Pouliquen]….. A ce propos voici deux citations qui méritent toute notre attention « La Science c’est ce que l’on ignore plutôt qu’une compilation de faits accomplis (Stuart Firestein) et « Le doute est la clef de toute connaissance, qui ne doute de rien ne sait rien » (proverbe persan)

Le doute est la clef de toute connaissance

Le doute est la clef de toute connaissance

Le doute est la clef de toute connaissance : qui ne doute de rien ne sait rien

Le doute est la clef de toute connaissance : qui ne doute de rien ne sait rien

La Science c'est ce que l'on ignore plutôt qu'une compilation de faits accomplis (Stuart Firestein)

La Science c'est ce que l'on ignore plutôt qu'une compilation de faits accomplis (Stuart Firestein)

La Science c’est ce que l’on ignore plutôt qu’une compilation de faits accomplis (Stuart Firestein)

La Science c’est ce que l’on ignore plutôt qu’une compilation de faits accomplis (Stuart Firestein)

Elle a rédigé de nombreux articles, a créé plusieurs sites web consacrés à la santé, aux médecines et aux sciences et a par ailleurs créé plusieurs associations dont la dernière en date du 23 août 2003, AMESSI »* * Laure Pouliquen consacre sa vie et ses recherches à l’amélioration des conditions de vie des individus, leur bien-être tant au niveau physique que psychique, au prolongement de celle-ci dans des conditions optimum. La défense des chercheurs exclus, rejetés de notre société, la liberté vaccinale, le libre choix thérapeutique, la liberté d’expression et lutte notamment contre la PENSÉE UNIQUE et la médecine dite « à deux vitesses », voire « à trois vitesses »… **

« Elle assiste et participe régulièrement à des séminaires, conférences, ateliers, stages divers et variés. Son parcours est jalonné de rencontres et/ou collaborations avec des personnages passionnants, tels que (dans le désordre) Dr Dominique Rueff (Médecine Orthomoléculaire) – Président de l’ADNO – (Association pour le Développement de la Nutrition Orthomoléculaire), Feu le Dr Jacques Benveniste, Chercheur, Biologiste (Père de la théorie sur la mémoire de l’eau) (décédé le dimanche 3 octobre 2004) et sur lequel elle a rédigé un article lui rendant hommage, paru sur la revue Biocontact en 2004, Dr Gilbert Crussol (Chirurgien-Dentiste Holistique), Dr Albert-Claude Quemoun (Docteur en Pharmacie, ex-PDG du Laboratoire Scientifique Homéopathique et Rocal et Président de l’IHS (Institut Homéopathique et Scientifique), Dr Marco Paya (Laboratoire QUINTON), Dr Haddah (Médecine « Fractal » Directeur de Recherches des Laboratoires Fractal), Dr Alain Scohy (Institut de Médecine Psychosomatique en Espagne), Dr Sananès (Médecin Homéopathe), Dr Louis de Brouwer, chercheur à l’OMS (qui nous a malheureusement quittés en 2002), Dr Zamaria (Laboratoire de Biologie), Robert Masson (célèbre Naturopathe-Iridologue), Pierre Balaskovic (ex chercheur au CNRS, Frère de la célèbre actrice de cinéma Josiane Balasko), Richard Sünder (AFP Association Française de Pansémiotique), Feu la célèbre journaliste médicale, Sylvie Simon (1927-2013), Feu le Docteur es sciences Jacqueline Bousquet (Biologiste, Biophysicienne, chercheur honoraire au CNRS) [1935-2013], Jean de Combredet, (Bio-Énergéticien-Physique Quantique), Serge Fitz, (Géobiologue Thérapeute) et aussi Franck Hatem (Chercheur – Métaphysicien), auteur-concepteur de l’hypersciences et son Père Raoul-Léon Hatem tous deux fondateurs de l’Académie de la Rozeille (France) et plus récemment, depuis le début de l’année 2005, avec le Chercheur Docteur es sciences, Loïc Le Ribault, Inventeur notamment du Silicium Organique buvable G5 et rénovateur de la Police Scientifique Française, avec lequel elle a collaboré durant deux années, en fait les deux dernières années de sa vie, de 2005 à 2007, et qui nous a fort malheureusement quittés le 7 juin 2007, ce personnage haut en couleurs nous manque cruellement !, liste non exhaustive. »

** En Mars 2001 elle a participé à une émission TV sur la chaîne FR3 consacrée aux méfaits du Sucre et à autre une émission sur la « Radio Ici & Maintenant » avec le Docteur Gilbert Crussol en Juin 2001 consacrée à la nutrition, aux problèmes de l’hypoglycémie et de l’hypoascorbémie.

** L. Pouliquen a exercé durant plusieurs années la profession de Naturothérapeute-Nutritionniste, spécialisée dans la recherche anti-âge, nutrithérapie orthomoléculaire, vitaminothérapie, Psychobiologie, diplômée de l’Institut SISMA-IPN/Robert Masson de Paris en 1992. Intervenant sur le plan holistique de l’individu, ses divers aspects, (physique, psychique, émotionnel, intellectuel, spirituel, environnemental, familial, socio-professionnel, etc), et notamment sur la notion de B.I.O (Besoin Individuel Optimum) , chaque individu étant différent et aussi au niveau de la psychobiologie (concept du Somato-Psyché et du Psycho-Soma), tout étant relié, interdépendant et interactif (se référer entre autres au principe du yin et du yang)…


** Depuis fin 2003 , elle se consacre à l’ A M E S S I , en sa qualité de Présidente et Consultante, mettant notamment en place, en collaboration avec quelques chercheurs, des structures importantes pour l’avenir des individus &, d’une façon générale, l’amélioration de leur qualité de vie, le prolongement de celle-ci dans des conditions optimum. « plusieurs projets sont par ailleurs en cours d’élaboration.

Elle a été citée, entre autres, sur l’excellente revue « l »ÈRE NOUVELLE » du Philosophe, Pierre Lance, et aussi sur un de ses ouvrages, intitulé « Savants Maudits Chercheurs Exclus » (2ème volume) où elle fait référence au célèbre Chercheur Linus PAULING et son combat pour la reconnaissance des bienfaits de la Vitamine C.

 

** Ne convient-il pas de garder à l’esprit ces chercheurs critiqués, voire démolis, notamment Semelweiss, le véritable Père de l’Asepsie, banni par ses confrères qui le prenaient pour un « fou » (A l’heure actuelle l’hygiène et l’asepsie font partie intégrante de notre vie de tous les jours), Bechamp, Beljanski, Benveniste, Tesla, Tissot, Priore, Le Ribault, et tant d’autres que l’on peut découvrir sur http://www.amessi.org/-Chercheurs-Savants-et-decouvertes-capitales- mais aussi par exemple la véritable découvreuse de l’ADN, la scientifique, Rosalind Franklin : http://www.amessi.org/Rosalind-Franklin-et-la-veritable-decouverte-de-l-ADN *

« Il est important, voire impératif, de se replacer dans le contexte de l’époque passée afin de mieux appréhender ce que pourrait être l’avenir et sans rejeter d’emblée toute idée nouvelle, tout concept nouveau. En effet, sur la quantité, il y a de fortes chances que certain(e)s fassent parties de la vie quotidienne des générations futures. ».., tout est mouvance, change, évolue, se transforme. ..((Les changements, les nouveautés font peur, angoissent la plupart de nos contemporains, les stressent, ce qui est par ailleurs légitime mais comment avancer, évoluer, en restant confiné dans un cercle restreint, des idées reçues, des idées collectives qui se répercutent, se propagent de génération en génération.

A ce propos voici une une autre citation « »La croissance signifie le changement, le changement implique des risques c’est-à-dire le passage du connu à l’inconnu » En sus de cela parfois les peurs, les angoisses, sont transmises, inculquées aux individus par le biais de certaines organisations, institutions…, notamment concernant le tabac, l’alimentation, etc.. sans parler de l’effet NOCEBO que tout ceci engendre et des effets néfastes sur la santé tant physique que psychique. N’oublions pas que nous sommes ce que nous pensons et que nos pensées créent notre avenir … (à suivre) … ! Laure Pouliquen **

*******

Copyright Laure POULIQUEN - All Rights Reserved

Docteur Jacques BENVENISTE à gauche et Docteur Albert-Claude QUEMOUN à droite - lors de la conférence privée sur LA MEMOIRE DE L'EAU dispensée par le Docteur Benveniste au Laboratoire Homéopathique et Scientifique du Dr Albert-Claude Quemoun, le 3 septembre 2003 - Copyright Laure POULIQUEN - All Rights Reserved


Citations préférées :

« Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir, s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que les représentations que nous nous en faisons » Albert Einstein

« Nous pouvons faire avancer la science, à condition d’y croire et de changer les esprits. »Miroslav Radman

« La mort est ressentie comme un échec par la médecine » (Axel Khan)

** Elle a rédigé divers articles au sein des revues suivantes : BIOCONTACT, VOTRE SANTE, SANTE OPTIMUM, LA GRANDE EPOQUE, ENERGIE SANTE

  • * Co-Fondatrice en 1992 avec Robert MASSON [créateur du réglage alimentaire multi-individualisé ou Eutynotrophie (Naturothérapeute-Iridologue exerçant depuis plus de 50 années et auteur de nombreux ouvrages) et Secrétaire-Générale de l’Association « A.R.M. » de Paris (1992 à 1997) regroupant les anciens élèves Naturothérapeutes de celui-ci (+ de 1000 membres) avec organisation de stages, séminaires de plusieurs jours + conférences , de nombreux intervenants lors de ces séminaires dont des médecins, homéopathes, acupuncteurs, phytothérapeutes, naturothérapeutes, dentistes holistiques, chercheurs, biologistes, ostéopathes, nutritionnistes, pharmaciens, physiciens, géobiologues, etc.
  • * Responsable Juridique et Rédactrice de la revue «  SANTÉ OPTIMUM  » (support papier) éditée et publiée par cette association durant la période précitée, […]
  • * Ex-Secrétaire-Générale de l‘Association « A.R.M. » (Amicale Robert Masson) de Paris (1992 à 1997)
  • * Ex Vice-Présidente de l’Association A.F.P. « Association Française de Pansémiotique » de Paris en 2002 avec Richard Sünder, pansemiotique.com , Association qui édite l’excellente revue « PAN » – Pan c’est Myotique
  • Ex-Membre de l’Association A.D.N.O « Association pour le Développement de la Nutrithérapie Orthomoléculaire » . Président : Docteur Dominique Rueff, (auteur de nombreux ouvrages dont notamment « La Bible Anti-âge » – Président d’Honneur : Linus Pauling (1901-1994) deux fois Prix Nobel, inventeur du terme « Orthomoléculaire » (la juste molécule à la bonne place), Une grande partie de ce que nous savons aujourd’hui sur la vitamine C est la résultante des différents travaux menés par Linus Pauling, chimiste de formation.
  • Ex-Membre du COMITÉ SANTÉ de la FEA « La France en Action » en 2006 (Président – JM Governatori) avec les Docteurs Martine Gardénal et Jean-Pierre Willem et Feu la Journaliste Médicale Sylvie Simon
  • ** Fondatrice et responsable de la publication de l’Association AMESSI en 2003 * site officiel AMESSI.ORG , « AMESSI – Alternatives Médecines Évolutives Santé et Sciences Innovantes – Vers le Progrès du Bien-être de la Santé et des Sciences », » marque déposée auprès de l’INPI le 3 janvier 2007 sous le « numéro 07 3 473 163 » marque et logo publiés au BOPI (Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle) en date du 16 février 2007 »)

https://laurepouliquen.fr/lodyssee-fractale-et-numerique-de-laure-pouliquen/https://laurepouliquen.fr/les-fractales-ou-fractals/

** Auteur de l’ouvrage « LE SILICIUM ORGANIQUE DE LOIC LE RIBAULT – G5 L’HISTOIRE VRAIE« 

  • liv_silicium_organique_laure_pouliquen_600

    liv_silicium_organique_laure_pouliquen_

    « LE SILICIUM ORGANIQUE DE LOIC LE RIBAULT – G5 L’HISTOIRE VRAIE » BY LAURE POULIQUEN

    *PRÉFACIÈRE de l’ouvrage « Mon Guide de la Défume » de Martine Pagès paru aux Editions Guy Trédaniel

    Editions Guy Trédaniel (2006)

liv_silicium_organique_laure_pouliquen_4e_couv

liv_silicium_organique_laure_pouliquen_4e_couv

liv_silicium_organique_laure_pouliquen_4e_couv

 

Présentation de l’Ouvrage de Laure Pouliquen « Le Silicium Organique de Loic Le Ribault, G5 l’Histoire Vraie » sur la revue « L’ère Nouvelle » du Philosophe Pierre Lance

Extrait de l'ouvrage "Le Silicium Organique de Loic Le Ribault" by Laure Pouliquen

LAURE POULIQUEN _PRÉFACE_GUIDE_DÉFUME

LAURE POULIQUEN _PRÉFACE_GUIDE_DÉFUME

laure-pouliquen-salon-marjolaine-2011

laure-pouliquen-salon-marjolaine-

Laure Pouliquen et Guy Trédaniel + Robert Masson au Salon Marjolaine de Paris

Laure Pouliquen et l’éditeur Guy Trédaniel avec Robert Masson en arrière plan au Salon Marjolaine de Paris Porte de Vincennes au stand des Editions Guy TREDANIEL

Extrait de l'ouvrage de Laure Pouliquen  sur le site de l'avocat Maître AUTRIVE

Extrait de l'ouvrage de Laure Pouliquen

 

Extrait de l’ouvrage de Laure Pouliquen « Le silicium organique de Loic Le Ribault, G5 l’histoire vraie » sur le site de l’Avocat au Barreau de Paris, Maître Philippe Autrive

Dr Planchon, Secrétaire Général de l'association de communication et de soutien CHOIX VITAL: Parole & Cancer et Laure Pouliquen - Photo By Martine d'Agen (2012) lors de la séance-dédicace de l'ouvrage LE CANCER MAUX à MOTS

Dr Planchon, Secrétaire Général de l'association de communication et de soutien CHOIX VITAL: Parole & Cancer et Laure Pouliquen - Photo By Martine d'Agen (2012) lors de la séance-dédicace de l'ouvrage LE CANCER MAUX à MOTS

Docteur Claude-Alain Planchon, Médecin spécialiste en Médecine Nucléaire à l’Hôpital Américain de Paris, Secrétaire Général de l’association de communication et de soutien CHOIX VITAL : « Parole & Cancer » et Laure Pouliquen – Photo By Martine d’Agen (2012) lors de la séance-dédicace en 2012 de l’ouvrage « LE CANCER MAUX à MOTS » à Paris*

Docteur Albert-Claude QUEMOUN et Laure POULIQUEN

Docteur Albert-Claude QUEMOUN et Laure POULIQUEN

Docteur Albert-Claude QUEMOUN, Docteur en Pharmacie, Président de l’IHS – (Institut Homéopathique Scientifique) et Laure POULIQUEN – 2013

Mme Laure POULIQUEN : EXPOSITION EN FAVEUR DES DROITS DE L'HOMME mille et une un Célébrissimes, exposition de mille portrait en noir et blancs des célébrissimes français bu François LEBEL

Mme Laure POULIQUEN : EXPOSITION EN FAVEUR DES DROITS DE L'HOMME mille et une un Célébrissimes, exposition de mille portrait en noir et blancs des célébrissimes français bu François LEBEL

Mme Laure POULIQUEN EXPOSITION EN FAVEUR DES DROITS DE L’HOMME mille et une un Célébrissimes, exposition de mille portrait en noir et blancs des célébrissimes français by le Photographe François LEBEL

Laure Pouliquen et Robert Masson 2012 au Salon Marjolaine au Stand des Editions Guy Trédaniel

Laure Pouliquen et Robert Masson 2012

Laure Pouliquen et Robert Masson 2012

Laure Pouliquen - Certificat de Formation Supérieure de Naturopathie et d'Iridologie 1992

Laure Pouliquen - Certificat de Formation Supérieure de Naturopathie et d'Iridologie 1992

Certificat de Formation Supérieure de Naturopathie et d’Iridologie délivré à Laure Pouliquen

Google+ Laure POULIQUEN

Short URL: http://bit.ly/YFsthD
https://wp.me/P4Gq1Y-3fG
ut facilisis lectus diam Donec nec mattis elementum ipsum
Laure Pouliquen Présentation Parcours Objectifs