Le professeur Vincent Castronovo est docteur en médecine,  docteur en sciences biomédicales expérimentales, agrégé de l’enseignement supérieur et licencié en gynécologie-obstétrique. Depuis 1982, il a mené en parallèle des carrières de clinicien et de chercheur dans le domaine de la cancérologie. Après un séjour de cinq ans au National Cancer Institute des National Insitutes of Health, à Bethesda, il a regagné l’Université de Liège où il a créé, en 1992, le Laboratoire de Recherche sur les Métastases. Directeur, de 1995 à 2002, du centre de dépistage des cancers de la Province de Liège, il s’est particulièrement intéressé à la prévention primaire des maladies néoplasiques.

En 1998, il obtint la chaire de biologie à la Faculté de Médecine de l’Université de Liège et devint en 2000 le directeur du Centre de Recherche en Cancérologie Expérimentale de la même université. Il est l’auteur de plus de deux cents publications scientifiques et ouvrages, la plupart dans des revues internationales de haut niveau. Ses travaux ont été couronnés par de nombreux prix tant en Belgique qu'à l'étranger.

Le sucre : chronique d'un tueur en série

Le sucre tue plus que le cholestérol ! Dans le cadre de l'opération Télévie 2015 à l'université de Liège,  le professeur Vincent Castronovo (Directeur du Laboratoire de Recherches sur les métastases, CIGA CANCER) donnait une conférence sur la menace pour la santé que représente une consommation excessive de sucre.

Si la conférence du professeur Castronovo vous a intéressé, et que vous êtes sensible à la cause de la lutte contre le #cancer, alors vous pouvez soutenir le TELEVIE et faire un don pour la recherche contre le cancer et la leucémie chez l'enfant et chez l'adulte, en versant un montant sur le compte du F.R.S. - FNRS/Télévie :

IBAN: BE11 0013 6399 9448
BIC: GEBABEBB
FNRS, Rue d'Egmont 5 à 1000 Bruxelles

En savoir davantage : http://www.ulg.ac.be/cms/c_5936813/fr/le-sucre-chronique-d-un-tueur-en-serie