Une doctorante de l’université de Tel-Aviv a pu identifier les gènes responsables du processus du vieillissement.

Une doctorante de l’université de Tel-Aviv a pu identifier les gènes responsables du processus du vieillissement. Grâce à un algorithme informatique, les gènes pourraient ainsi être modifiés, stoppant ainsi le vieillissement des cellules et rendant saines les cellules malades.

 L’algorithme de transformation métabolique (metabolic transformation algorithm ou MTA), ouvre une nouvelle ère thérapeutique, comme pour le traitement du cancer ou celui des infections bactériennes, du diabète, de l'obésité, des désordres neurodégénératifs.

Cette recherche, publiée dans la revue "Nature Communication", a prouvé que le MTA permet d'augmenter, de façon significative, l'espérance de vie de la levure. Appliqué aux traitements médicaux, il provoquerait une révolution des applications médicales.

Stopper le vieillissement

Stopper le vieillissement

L’algorithme qui pourrait stopper le vieillissement

Ces 15 dernières années, le marché cosmétique a connu une croissance moyenne annuelle de + 4.5%, avec des taux de progression allant de + 3% à + 5.5% environ, selon les années. C’est un marché toujours en progression: en 2008, le marché cosmétique mondial a atteint 110,3 milliards d’euros.

La cosmétique anti-âge constituera un véritable défi pour les sociétés du secteur, tant pour les fournisseurs d’ingrédients que pour les marques du marché: innover, développer et créer afin de répondre aux souhaits des consommateurs et aux tendances. Dans ce contexte, l’attrait de cette découverte est indéniable. Notre pot de crème sera bientôt désuet.

Quant au cancer, il connaît une recrudescence de nouveaux cas chaque année en Suisse (hommes: 20'378, femmes: 17'134) pour un total de 37'512 personnes touchées.

Cette découverte va, sans aucun doute, révolutionner notre manière de nous soigner et avec, qui sait, la possibilité de peut-être vivre encore plus longtemps.

Source: www.bluewin.ch

See on Scoop.it - IMMORTALITÉ BIOLOGIQUE LONGEVITE