Catégorie : Vitamines Minéraux

Le magnésium : un nouvel anti-inflammatoire ?

D’après les résultats positifs des chercheurs, une supplémentation en magnésium pourrait ainsi avoir un intérêt thérapeutique pour lutter contre les inflammations et les maladies chroniques inflammatoires. Bien que des études complémentaires soient nécessaires pour confirmer cette découverte, cette méta-analyse ouvre des perspectives thérapeutiques prometteuses. De nouvelles études sur l’activité du magnésium pourraient en effet conduire à l’élaboration d’un nouveau traitement anti-inflammatoire naturel.

Read More

Qu’est-ce que la Coenzyme Q10

La Coenzyme Q10 également connu comme la CoQ10 est une vitamine comme la substance que l’on trouve dans chaque cellules de l’organisme et aide les cellules à convertir l’énergie biochimique en adénosine triphosphate (ATP) et produire de l’énergie dans le processus. La coenzyme Q10 est un nutriment étonnant que fonctionne comme un antioxydant et protège le corps contre les dommages causés par les radicaux libres et le stress oxydatif. Bien que la coenzyme Q10 est présent dans presque toutes les cellules de l’organisme, il se trouve en forte concentration dans les organes qui nécessitent le plus d’énergie pour le fonctionnement, tels que le cœur, les reins, le pancréas et le foie.

Read More

Qu’est ce que le Silicium Organique ?

Le SILICIUM ORGANIQUE (organo-silicié dans la famille duquel on trouve les silanols, silane-diols et silane-triols) se différencie du silicium minéral par la présence d’un (ou de plusieurs) atôme(s) de carbone associé(s) à de l’hydrogène. Sous cette forme, c’est un des éléments essentiels de la matière vivante, comme le prouvent les  dosages effectués aussi bien chez les plantes et les animaux que chez  l’homme.

Read More

La vitamine C, un puissant anti-oxydant

La vitamine C est un cofacteur enzymatique impliqué dans un certain nombre de réactions physiologiques (hydroxylation). Elle est requise dans la synthèse du collagène et des globules rouges et contribue au système immunitaire. Elle joue également un rôle dans le métabolisme du fer en tant que promoteur de son absorption; son utilisation est donc déconseillée chez les patients porteurs d’une surcharge en fer et particulièrement d’une hémochromatose

Read More

NewsLetter

Suivez-moi sur FB !

quis Aliquam massa dolor. risus. suscipit fringilla
Remèdes naturels, Santé Nutrition, Vitamines Minéraux